Tours : 120 locataires privés d'électricité

France 3

C'est une situation à peine croyable, 120 personnes sont privées d'électricité après un litige avec EDF qui réclame plusieurs milliers d'euros d'impayés au bailleur.

Pour accéder à son studio à Tours (Indre-et-Loire), Yannick est obligée de se munir d'une lampe torche, arrivée dans son appartement le problème reste le même. Christophe a dû emmener ses deux enfants de quatre et six ans chez leurs grands-parents. 120 personnes dont une trentaine d'enfants sont coupées d'électricité depuis vendredi 29 juillet au matin. 

Factures exorbitantes

En cause, des factures exorbitantes atteignant les 59 000 euros en 2015 auraient été demandées par EDF au bailleur de l'immeuble, essentiellement constitué de logements sociaux. La coupure a été effectuée par EDF, une coupure pour des raisons de sécurité et de non-présentation de certificats de conformité électrique par le propriétaire, une procédure judiciaire est en cours. En attendant, un référé d'extrême urgence sera lancé dès lundi 8 août pour le rétablissement de l'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne