Vacances d'été : les plaisirs des gorges du Gardon

Les vacances avec de la fraîcheur et sans la foule, c'est ce que vous offrent les gorges du Gardon, dans le Gard. Il y a beaucoup moins de touristes étrangers, ce qui a laissé beaucoup plus de place aux connaisseurs. 

Se laisser porter par le courant ou profiter du soleil les pieds dans l'eau le long du Gardon, chacun profite des vacances à sa manière. "C'est la liberté absolue et la fraîcheur des sources", se réjouit un vacancier. Certains s'intéressent même à ce qu'il se passe sous l'eau. "On peut se rafraîchir et pêcher des poissons", confie un petit garçon le sourire aux lèvres. 

Les kayaks très prisés cette année

Au fil de l'eau, les baigneurs voient aussi défiler des kayaks, très prisés cette année. Ce loueur estime à 30% la hausse de la fréquentation. "Il y a une grosse demande au niveau des activités de pleine nature", explique David Dachicourt, gérant du bureau des moniteurs du Gard. Une descente sur le Gardon dans un cadre idyllique. Cette année encore, le Gardon et son eau translucide a séduit des vacanciers en quête de calme et de fraîcheur. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne