Tourisme : les vacanciers partent près de chez eux

France 2

Avec la crise sanitaire du Covid-19, cet été, les Français sont invités à faire preuve de patriotisme économique et à privilégier les destinations proches de chez eux. Et ce ne sont pas les splendeurs qui manquent dans l’Hexagone. 

Pourquoi ne pas partir en vacances près de chez soi tout en se dépaysant ? C’est possible et même souhaitable avec la crise du Covid-19. Des vacanciers sont par exemple partis à une heure de chez eux. C’est le cas d’un couple qui a décidé de passer la nuit dans les arbres de la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), à la Maison du Rocher. "C’est trop beau", lance Jennifer Condaminet, ravie. Avis partagé par son compagnon, Baptiste Gonzalez : "Il y a tellement de beaux endroits à découvrir en France !"

Des vacances inoubliables tout de même

Aucun regret de ne pas partir plus loin. Le couple va vivre au plus près de la nature. Une situation dont se réjouit Stéphane Durocher, propriétaire de la Maison du Rocher. "Il y a une belle transformation depuis cette crise sanitaire car je retrouve des personnes que je n’aurais peut-être pas vues avant et aussi des personnes qui ont encore plus envie de se reconnecter à la nature. Avant, c’était plus expéditif et dans la consommation."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne