Tourisme : la vie sans les touristes anglais

France 2

Les professionnels du tourisme vont devoir composer sans l’apport de touristes anglais. La plupart d’entre eux annulent leurs réservations en France pour ne pas être placés en quatorzaine à leur retour en Angleterre.

Venir en France oui, mais pas à n’importe quel prix. De nombreux touristes anglais annulent leurs vacances dans l’Hexagone. Ce mouvement s’explique par les récentes mesures prises par le gouvernement anglais. Il a décidé de placer en quatorzaine toute personne revenant d’un séjour en France. Face à cette contrainte, la plupart des visiteurs préfèrent se rabattre sur une autre destination.

20% de la clientèle de certains hôtels

C’est un nouveau coup de massue pour les professionnels du tourisme en France. Dans l’hôtel Saint-Nicolas situé à La Rochelle (Charente-Maritime), les annulations se multiplient. L’établissement, déjà en difficulté en raison des nombreuses semaines de confinement dans le pays, voit s’en aller un réel manque à gagner. "Pour nous, c’est un choc. Ça représente quand même dans la saison 20% de la clientèle et effectivement, l’inquiétude est pour septembre. Cette clientèle, nous ne l’aurons pas", s’inquiète Catherine Paviot, directrice de l’hôtel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne