Montagne : les stations de ski se réinventent

France 3

Avec les remontées mécaniques toujours à l’arrêt en ces temps de crise sanitaire, les stations de ski doivent tenter d’attirer les touristes en proposant d’autres activités en plein air.

Une image triste, désolante mais à laquelle les professionnels du tourisme commencent à s’habituer : les remontées mécaniques vont continuer à rester à l’arrêt dans les stations de ski, la faute à une crise sanitaire qui dure en France. Malgré tout, les stations refusent de baisser les bras. Face à une clientèle qui reste en recherche d’évasion, l’objectif est de combler le manque en proposant d’autres choses.

Continuer à profiter d’un cadre idyllique

Les stations ne peuvent plus offrir des remontées mécaniques fonctionnelles mais elles disposent tout de même d’autres activités à mettre en avant. Du côté de Saint-Gervais, le maire DVD Jean-Marc Peillex insiste sur les nombreuses moyens dont disposent les touristes pour s’occuper dans sa station. "Ski de fond, raquette, le tramway du Mont-Blanc à Saint-Gervais (Haute-Savoie), la balade dans la forêt" : tout est mis en place pour organiser un séjour entre calme et expédition. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne