Lozère : un été pas comme les autres

France 3

Le département de la Lozère bénéficie cet été d’un afflux inhabituel de visiteur. La destination est même recommandée par le prestigieux New York Times. Le petit village de Sainte-Enimie n’est pas épargné par cette affluence exceptionnelle.

Niché en plein cœur de la Lozère, à deux pas seulement des Gorges du Tarn, Sainte-Enimie abrite à l’année moins de 600 habitants. Mais pendant la période estivale, sa population explose et encore plus cette année. "Ici on est un petit peu à l’écart, même s’il faut faire attention, mais c’est justement l’occasion d’éviter les endroits trop fréquentés. Ici c’est juste la bonne jauge", raconte un vacancier.

Un boom touristique sans précédent

Conséquence : derrière ces allées pourtant paisibles, se cache en réalité un boom touristique sans précédent. "On a bien travaillé au mois de juillet, presque comme un début août, donc on s’attend à avoir vraiment beaucoup de monde au mois d’août; je pense aussi beaucoup de dernières minutes, explique Pascal Sauvaire, directeur d’un camping à Sainte-Enimie. Car avec la peur du coronavirus, les touristes scrutent la situation sanitaire avant de partir en vacances. Ici, les sites de location de logement ont multiplié par leur fréquentation."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne