Les bateaux de luxe absents des ports français

France 2

Habituellement, certains ports français voient arriver pendant l’été des bateaux de luxe. Avec la crise sanitaire qui touche le monde entier, ils sont nettement moins présents cet été.

Chaque été, ils avaient pris l’habitude de faire partie du paysage. De grands yachts d’une dizaine de mètres se rendaient habituellement dans certains ports français. Malheureusement, avec la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, beaucoup d’entre eux ne sont pas arrivés à destination. Le port d’Antibes (Alpes-Maritimes) est déserté. Que cela soit ceux venus des Etats-Unis, de Russie ou même des pays du Moyen-Orient, ils manquent à l’appel.

5 millions d’euros de perte pour le port d’Antibes

Le manque à gagner est conséquent pour le port d’Antibes. Entre les droits de séjour en moins ou même les prestations de service qui chutent, il pourrait y avoir jusqu’à 5 millions d’euros de perte au total. Au final, c’est tout un secteur qui voit son activité être au ralenti. Dans le port de Toulon (Var), Edoardo Nardelli, directeur du chantier naval IMS 300, craint de devoir opérer à des licenciements parmi ses 90 salariés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne