La Camargue et son exceptionnel circuit à vélo

France 3

La Camargue est l'une des étapes d'un exceptionnel circuit à vélo qui commence en Suisse, au Lac Léman, et se termine sur les bords de la Méditerranée. On y croise des flamants roses et une nature toujours préservée.

Pour gagner la Méditerranée depuis les bords du Lac Léman, certains ont choisi de voyager à la force des mollets. Conduits par les flots du Rhône, traversant le sud-est de la France le long de la via Rhona, 815 kilomètres de voies ont été aménagées exclusivement pour les vélos. Parti de Berne (Suisse) 12 jours auparavant, un couple d'enseignants se montre ravi d'avoir atteint la Provence. Il faut dire que la Camargue a de quoi séduire les cyclistes.

Des paysages immortalisés par Van Gogh

Au bord d'une piste qui se faufile entre les tournesols, quelques chevaux sauvages comptent d'un œil les vélos qui les dépassent. Mais la Camargue, c'est aussi un soleil de plomb qui écrase le bitume et force à la pause. Seule solution : choisir de piquer une tête dans le canal à vos risques et périls, près d'un pont immortalisé par Vincent Van Gogh. L'un de ces tableaux que la Camargue donne à voir à ses cyclistes, les yeux ébahis devant le ballet des flamants roses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne