Italie : des vacances aux allures de cinéma à Rimini

France 2

Depuis un siècle en Italie, Rimini ne cesse d’attirer des touristes du monde entier. Une cité qui a été glorifiée dans de nombreux films italiens de légende.

Rimini, trois courtes syllabes qui rappellent le bon souvenir de vacances en Italie. Située au bord de l’Adriatique, cette station balnéaire entretient un lien mythique et historique avec l’art. Elle a été glorifiée entre autres à travers les oeuvres poétiques du grand réalisateur Federico Fellini. Le cinéma italien n’a cessé de retranscrire la fin des années 50 et les plages interminables. Aujourd’hui encore, le lieu reste fantasmé par les touristes italiens.

Le grand hôtel de Rimini, symbole du luxe de la station

Le grand hôtel de Rimini attire tous les regards. Avant la Première Guerre mondiale, c’était à cet endroit que se réunissaient aristocrates et nobles venus de toute l’Europe. Si dans les films, les femmes étaient souvent représentées en bikini, la réalité était toute autre avant la guerre. Les nobles se munissaient d’ombrelle à la plage afin de garder leur teint d’origine. Durant cette époque, un fort bronzage n’était pas un signe de noblesse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne