Iles Scilly : les petites Caraïbes du sud de l'Angleterre

franceinfo

Les Iles Scilly sont un petit coin de paradis en pleine mer celtique. Avec ses plages de rêve et une mer turquoise, c'est un peu les Caraïbes au sud de l'Angleterre.

Selon la lumière et l’heure du jour, l’eau peut être d’un bleu marine, azur ou encore émeraude. Le camaïeu de bleu est accentué par le blanc du sable. Les Îles Scilly, situées au sud de l’Angleterre, sont un éden composé d’îles pour la plupart inhabitées. Pour avoir la chance de les visiter, il faut d’abord relever un défi : traverser le brouillard anglais dans les airs.

Des bouts de terre plongés dans l’eau turquoise

À bord de l’avion, les touristes ont choisi l’hélicoptère. Il suffit de faire 15 minutes de vol pour enfin voir apparaître des bouts de terre plongés dans l’eau turquoise. "Les plages sont magnifiques, regardez comme le sable est blanc, c’est vraiment beau", déclare une touriste. Richard Poppie, le pilote, ne se lasse jamais du voyage : "C’est une chance. En tant que passager tu vois ça une fois, mais nous on le fait au quotidien et plusieurs fois par jour", confie-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne