Îles Chausey : les touristes recherchent la fraîcheur

France 3

Les très fortes chaleurs incitent les vacanciers à choisir des destinations qui offrent un air plus frais. Dans la Manche, c’est le cas de l’archipel de Chausey qui connaît une fréquentation inhabituelle qui finit par poser quelques problèmes d’intendance.

Les îles Chausey, un paradis coupé du reste du monde, ou presque, car ces jours-ci, il y a beaucoup de monde, et notamment des touristes qui fuient la canicule. "C’est vrai que sur Grenoble (Isère), faisant plus de 40 degrés en ce moment avec la canicule, c’est plus intéressant de venir dans ces coins-là où il fait plus frais, c’est plus venté, on est mieux", raconte ce touriste.

L’affluence est plus importante

Maurice vit à l’année sur la grande île depuis toujours. L’ancien pêcheur constate que l’affluence est vraiment importante en ce moment, c’est même un peu trop pour lui : "Moi les touristes, je les vois, mais c’est comme si je ne les voyais pas, malgré que, franchement, ça fait trop. On était 300 personnes, maintenant 2 000, ça fait un petit peu trop pour une petite île, c’est tout." Dans un restaurant tenu par la même famille depuis plus de 100 ans, c’est le rush. Les propriétaires ont du mal à gérer tous les clients.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne