Destination France : à la découverte de la Savoie authentique

France 2

Direction les Alpes. Les journalistes de France Télévisions vous emmènent dans ces villages où le temps semble s’être arrêté.

Il avance d’un pas décidé, à l’heure où beaucoup ont encore les yeux fermés. Fabrice Plaisance, guide de haute-montagne, suit les traces d’un habitant du quartier, plutôt du genre cachottier. À portée de jumelles, on observe un chamois, qui se fait la belle. "Ce n’est pas facile de les voir, c’est des animaux qui sont assez craintifs vis-à-vis de l’homme", rapporte le guide. Pour les voir, il faut les suivre le matin très tôt, ou en fin de journée.

3 600 habitants dans le village

En contrebas, un des trente-six villages de la Vallée des Belleville se dessine. Loin du tumulte hivernal des grandes stations de ski, puisque seules 3600 âmes vivent ici l’été. Au bruit de l’eau, et parfois des sabots. Dans les rues, des touristes se baladent à cheval avec la cavalière Charline Bermond. La montagne dévoile aussi ses petites maisons en pierre, typiques de la région. Il y en a plus de 250 dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne