Croatie : Split, une ville à l’héritage historique impressionnant

Elle est la deuxième ville de Croatie. Chaque année, les touristes profitent de Split, dans un cadre magnifique marqué par l’histoire.

C’est la deuxième ville du pays et surtout, c’est un lieu à visiter au moins une fois dans une vie. En Croatie, la ville de Split attire habituellement de nombreux touristes. Ils étaient 900 000 en 2019 contre seulement 200 000 en 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus. Les quelques privilégiés profitent donc de cette magnifique cité située près de l’Adriatique dans un cadre calme et apaisant.

Pas une ville musée mais un musée habité

L’héritage historique de Split ne fait pourtant pas de la ville un simple musée. Les rues sont encore animées, la population peut également profiter de la mer. L’architecture romaine illumine les lieux, avec en point d’orgue la cathédrale. Les touristes peuvent emprunter un escalier datant de la Renaissance. Ce sont toutes les époques qui se croisent à travers les infrastructures de la ville. Un patrimoine qui attire les visiteurs. Le tourisme représente près de 20% du chiffre d’affaires de la Croatie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne