Chine : le grandiose Palais d’Été de Pékin

France 2

Le Palais d’Été à Pékin (Chine) attire de très nombreux visiteurs chaque année. Ce lieu chargé d’histoire est parfaitement entretenu pour faire perdurer cet héritage exceptionnel. 

Chaque année, que cela soit à pied ou en bateau en slalomant entre les nénuphars, les touristes affluent à Pékin pour visiter le fameux Palais d’Été. Rénové en 1886 après avoir été détruit par les forces françaises et britanniques en 1860, il présente désormais de multiples facettes. Les visiteurs peuvent notamment se balader dans la magnifique galerie abritée de 760 mètres de long.

Un tourisme de luxe

Avec la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 qui a frappé la Chine, c’est une saison un peu moins fréquentée sur le site. Toutefois, certains touristes optent pour un endroit bien spécial du Palais d’Été. Considéré comme le Versailles chinois, l’hôtel Aman propose à ses clients de vivre dans des chambres uniques, parfaitement conservées par un personnel formé aux méthodes traditionnelles. Un luxe qui a tout de même un prix : 5 000 euros la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne