Alpes-Maritimes : un catamaran-pizzeria régale les plaisanciers

FRANCE 2

En mer Méditerranée, à proximité des îles de Lérins (Alpes-Maritimes), un catamaran s’est mué en pizzeria flottante et sert les vacanciers de passage.

Au large de Cannes (Alpes-Maritimes), les livraisons de pizza s’enchaînent sur l’eau, dans un décor de rêve. À l’intérieur de leur catamaran, Didier et sa fille Julie s’affairent en cuisine. 200 pizzas sortent du four chaque jour, et les clients semblent conquis. "On peut manger comme chez soi, avec un système super sympa, on commande ce qu’on veut, et en plus, elles sont excellentes", s’enthousiasme le propriétaire d’un bateau.

Des livraisons sous conditions

Un service de restauration atypique, dépendant toutefois des conditions météo. "Là, c’est calme, il n’y a pas de vent, mais on peut avoir 35 et jusqu’à 40 nœuds dans l’après-midi. Ça veut dire qu’il faut être prêt pour affronter des conditions qui changent", explique Didier. Le catamaran rassasie les plaisanciers en mer Méditerranée depuis sept ans. Les plus téméraires peuvent venir récupérer leurs pizzas à la nage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne