VIDEO. Paris déserté par les touristes

FRANCE 2

Les professionnels du tourisme s'inquiètent. Le bilan de l'été s'annonce mauvais selon les premiers indicateurs. La fréquentation est en forte baisse, y compris à Paris.

Paris, l'an passé : la capitale a fait rêver près de 47 millions de touristes, mais cette année, les vacanciers étrangers semblent bouder la capitale. En pleine saison, ces marches devant le Sacré Cœur sont habituellement noires de monde. Le risque d'attentat a dissuadé certains visiteurs. Tous les secteurs sont touchés. Dans ce musée, ancien atelier de Renoir, c'est la première fois que les touristes sont venus moins nombreux.

Établissements de luxe en forte baisse

Sur la célèbre avenue des Champs-Élysées, Japonais, Américains et Émiratis sont également moins présents. Les hôtels ont souffert d'une baisse de 10% de fréquentation au mois de juillet dernier. Et ce sont les établissements de luxe qui enregistrent la plus forte baisse. Mais les attentats ne sont pas la seule cause, le Brexit et les mouvements sociaux ont également eu un impact sur le tourisme cet été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne