VIDEO. Conso tendances : le chocolat

France 3

Le chocolat est de plus en plus consommé dans le monde. Et quoi de mieux que de faire un tour au Salon du Chocolat de Paris qui vient de fêter son 20e anniversaire en grande pompe pour s'en rendre compte.

Les grands maîtres chocolatiers étaient aux côtés de leurs créations Porte de Versailles : 120 robes en chocolat rééditées pour les 20 ans du Salon ! Ce soir à la clôture, le public était conquis. Il y a 20 ans, c'est un couple d'entrepreneurs qui lançait la première grand-messe du cacao, une idée très avant-gardiste.

Plus de 100 000 visiteurs

Depuis, le marché a beaucoup progressé puisque le chocolat est devenu le quatrième aliment des Français et le "chocolat à la française" s'exporte partout dans le monde. Les Japonais par exemple, qui ne le connaissaient pas il y a 15 ans, en raffolent aujourd'hui.

Pendant cinq jours, des ateliers autour du cacao ont permis au public de connaître les secrets des grands chefs du monde entier. Plus de 100 000 visiteurs ont découvert le chocolat sous toutes ses formes, même les plus inattendues...

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne