Tendance : le cocktail sans alcool a la cote

FRANCE 2

Le cocktail sans alcool est devenu une source d'inspiration pour les barmaids, face à la demande grandissante des clients.

Les cocktails sans alcool, aussi appelé "mocktails", ont le vent en poupe. De quoi pousser les barmaids à redoubler d'imagination dans leurs créations. Sirop de curcuma, citrons séchés d'Iran, cardamome, feuilles de curry, mélangez plusieurs fois et ajoutez y des paillettes d'or, voici le Gryffindor, créé par Diane, barmaid depuis huit ans. Verdict : "Il est très épicé, et c'est vrai qu'il est plus travaillé que les cocktails classiques", souligne un client.

Un mode de vie plus sain

Un mélange d'ingrédients originaux, des compositions recherchées, c'est ce qui séduit les clients. Les cocktails d'il y a quelques années, simples mélanges de fruits, ont disparu. L'engouement pour ces boissons sans alcool s'explique aussi par un mode de vie plus sain, voulu par certains. De l'alcool moins souvent, et une attention particulière à ce que l'on verse dans son verre. Longtemps raillée, la sobriété serait devenue tendance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne