Sale temps pour les grillades et les glaces

France 2

La météo a eu un impact sur nos habitudes alimentaires. Les Français ont boudé les glaces et les grillades et les plats d'hiver rencontrent une demande inhabituelle.

Soupes, choucroute, raclette... En ce début d'été, ce sont les plats d'hiver qui ont la cote. Selon une étude du leader européen du business de l'intelligence climatique publié ce jeudi 30 juin dans Le Parisien, en juin, la vente de soupes a augmenté de près de 20%, +5,4% pour les infusions et plus de 30% d'augmentation pour le fromage à raclette. Des plats d'hiver qui font recette au supermarché. La météo maussade du mois de juin avec son record de températures fraîches et de pluie n'a pas aidé à booster la vente des produits de saison.

Chute des ventes de merguez

Les barbecues ne sont pas encore de sortie. Les grandes surfaces ont enregistré près de 20% de baisse pour la vente de saucisses fraîches. Les ventes de glaces fondent : 12,8% de baisse en juin. Les artisans-glaciers souffrent eux aussi du mauvais temps. Tous attendent que l'été s'installe enfin. Au vu de la météo des prochains jours, la situation ne devrait pas aller en s'arrangeant au mois de juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne