Location de meubles : un service qui séduit de plus en plus de Français

FRANCE 3

Des sites internet proposent de louer des canapés, des lits, et même des machines à laver. Une bonne solution pour les étudiants, mais pas seulement...

Après deux ans de vie commune, Jennifer Momdijan a décidé de quitter sa commode et sa table basse ! Une séparation à l'amiable, tout en douceur. Ni coups ni rayures, Jennifer a pris soin de son mobilier.. qui ne lui appartient pas. Elle en était locataire, elle pourra donc récupérer sa caution.
"Je trouve que c'est extrêmement pratique. Si on déménage souvent et on ne veut pas à chaque fois tout déménager, c'est tellement plus simple. C'est du sur-mesure", assure-t-elle au micro de France 3.

Un public de plus en plus large

Le concept de la location de meubles pour un mois ou pour trois ans vient des États-Unis. En France, l'entreprise NeoSquat est pionnière sur le marché, et garde les secrets de son fonctionnement. Le service est proposé dans toute la France, et le tarif dégressif : plus il y a de meubles et plus ils sont loués longtemps, moins ça coûte cher.
D'abord imaginé pour les étudiants, le concept de la location de meubles séduit un public de plus en plus large : salariés hypermobiles, divorcés, allergiques aux déménagement, mais aussi expatriés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne