Les Français aiment la course à pied

FRANCE 3

57 000 coureurs vont participer au 40e Marathon de Paris ce week-end. Preuve que l'engouement des Français pour le running ne désemplit pas, bien au contraire.

Une paire de chaussures adaptée comme unique matériel. La mer, la forêt ou un parc comme cadre naturel. Il n'en faut pas plus pour convaincre les Français d'aller courir. Le running crée du lien social au sein même d'une entreprise comme l'évoque Martial Houille, salarié d'une compagnie d'énergie : "Quand on a souffert dans l'effort pendant un semi-marathon ou un 10 km, on se voit totalement différemment. Il n'y a pas d'âge, il n'y a pas de grade. Tout le monde souffre de la même manière. Il y en a qui souffre plus que d'autres. Mais ça permet de créer un état d'esprit totalement différent et de faire en sorte que ce sport individuel devienne vraiment quelque chose de collectif."

20% des runners

La course à pied connait un véritable plébiscite depuis plusieurs années. 20% des Français courent au moins une fois par semaine. Un marché de 10 millions de coureurs dont 57 000 qui participeront au Marathon de Paris, ce dimanche. Des runners qui pourront également faire des emplettes lors du Salon du Running qui se tient depuis ce jeudi.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne