Des maisons de campagne trop coûteuses

FRANCE 2

France 2 revient dimanche 10 mai sur la maison de campagne, un bijou que de nombreux Français ont longtemps tenu à garder, mais qui devient aujourd'hui parfois trop coûteux.

 

Dans le golf du Morbihan, de plus en  plus de familles trouvent leur résidence secondaire encombrante. "Rien que pour la commune de Saint-Gildas-de-Rhuys, cet agent immobilier avait 25 maisons à vendre il y a cinq ans, aujourd'hui il en compte 80", rapporte la journaliste de France 2. "Le phénomène actuel c'est justement que les gens veulent changer, ne veulent pas forcément venir toujours au même endroit en vacances", note Didier Josse, agent immobilier.

Un plaisir plus qu'une contrainte

En revanche, certains veulent garder leur maison secondaire. Grande et difficile à entretenir, une famille a décidé de partager les dépenses. Ce couple de propriétaires partage cette maison avec six couples de la famille. Chacun verse dans une cagnotte environ 700 euros par an.
Calendrier de réservation, travaux et entretiens, aujourd'hui, des applications aident même a faciliter ce type de gestion pour que la résidence secondaire redevienne un plaisir et non qu'une contrainte.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne