FO : qui est le nouveau secrétaire général Pascal Pavageau ?

FRANCE 2

Les syndicats ont rendez-vous mercredi 10 octobre avec Jean-Paul Delevoye, haut commissaire à la réforme des retraites, pour lancer la deuxième phase des discussions. Le nouveau patron de FO Pascal Pavageau sera un interlocuteur des plus coriaces. 

Dans la tête de Pascal Pavageau il y a Batman, un gâteau d'anniversaire et une flute à bec. La statuette de Batman, on la retrouve sur la table de son bureau, accompagné d'une figurine de Goldorak. Le nouveau patron de FO aime la culture populaire et il s'en sert. il connaît par coeur les répliques de films cultes et les glisse même dans ses discours. Des références assumées. L'objectif est de frapper les esprits et mieux faire passer les messages.

Un contestataire

Pascal Pavageau n'oublie jamais les dates d'anniversaire de ses camarades, mais son anniversaire à lui, il déteste qu'on le lui fête. Né sous X et adopté à l'âge d'un an, son enfance n'a pas été heureuse. Pas de filiation politique non plus, il clame n'adhérer à aucun parti et récuse tout père spirituel. Pascal Pavageau a cassé le monopole de la flute à bec en cours de musique à l'école pour laisser la liberté de choix aux élèves. C'est son premier combat syndical quand il était délégué de classe. Contestataire en classe, il l'est également aux commandes de FO. Il cogne dur sur Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne