Manifestation : des cortèges contre les réformes d'Emmanuel Macron

France 2

La journaliste Hélène Hug se trouve en direct de la gare de l'Est à Paris. C'est de là que partira "la marée populaire" qui manifeste contre la politique d'Emmanuel Macron ce samedi 26 mai.

Une nouvelle manifestation est organisée ce samedi 26 mai dans toute la France contre la politique d'Emmanuel Macron. Les organisateurs espèrent une grande mobilisation, notamment à Paris. "Jusqu'ici, tout le monde voulait la convergence des luttes, mais tout le monde manifestait chacun de son côté. C'est donc du jamais vu aujourd'hui : une soixantaine d'associations, deux syndicats, deux partis politiques unis dans un même cortège contre les réformes d'Emmanuel Macron", commente la journaliste Hélène Hug en direct de la gare de l'Est à Paris.

2 000 policiers mobilisés

La CGT sera pour la première fois au côté de la France insoumise. "Mais pour la photo, n'y comptez pas trop. Philippe Martinez sera à Paris tandis que Jean-Luc Mélenchon a choisi de défiler à Marseille (Bouches-du-Rhône). Tout a été organisé pour que personne ne récupère le leadership. (...) Côté sécurité, un important dispositif a été prévu avec 2 000 policiers mobilisés", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne