Suisse : le succès des boutiques de cannabis light

En Suisse, le marché du cannabis allégé est en plein essor. Les boutiques bio qui en proposent se multiplient, le cannabis allégé est même vendu dans les bureaux de tabac.

Des boutiques de cannabis light se sont multipliées en Suisse, en toute légalité. "Nous on a un taux de THC qui est en dessous de 0,99% selon la loi suisse. Donc ce cannabis est légal puisqu'il n'a aucun effet psychotrope", explique Paul Monot de la boutique Dr Green.

Un marché en plein essor

Ce cannabis ne fait pas "planer" mais garde toutes ses vertus. "Je vais juste l'essayer en tisane pour des problèmes d'articulation, d'arthrite", confie une cliente. "Je cherche un produit qui me relaxe, qui me détende, qui fait du bien sans qu'il me défonce et m'empêche de communiquer", témoigne un client. Cette entreprise 100% helvète a misé sur le cannabis bio et ses ventes ne cessent d'augmenter. 3 000 plants poussent dans ce hangar. Le marché est en plein essor, il est estimé par les médias suisses à 93 millions d'euros pour 2017. Désormais, le cannabis allégé est aussi vendu dans les bureaux de tabac.

Vous êtes à nouveau en ligne