Troyes : un bilan contrasté des soldes

France 3

Mardi 11 août se terminent les soldes d’été, décalées de trois semaines en raison de l’épidémie de coronavirus. À Troyes (Aube), les résultats sont contrastés entre les magasins d’usine et ceux du centre-ville.

Dans un magasin d’usine de vêtements pour enfants près de Troyes (Aube), les clients sont nombreux à vouloir profiter des soldes. "On a envie de faire des bonnes affaires, on a envie de se rhabiller", raconte une cliente. "On profite aussi des affaires soldées, des dernières démarques", précise une autre cliente, quitte parfois à faire chauffer la carte bancaire.

Une fréquentation en baisse  

Dans l’ensemble de ces magasins d’usine, la fréquentation a baissé de 4% par rapport à juillet 2019. Mais le chiffre d’affaires, lui, a bondi de 7%. "D’un côté, il y avait probablement des besoins. Peut-être ils (les clients, ndlr) anticipent un petit peu quelques achats pour le mois de septembre. Mais aussi, il y a un peu plus de stock, donc un peu plus de choix de tailles, de modèles, et ça, ça permet de plus facilement trouver ce qui nous correspond", explique Fabio Schiavetti, directeur de McArthur Glen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne