Voir la vidéo
FRANCE 3

Soldes : des offres promotionnelles qui se suivent et se ressemblent

Ce 13 et 14 janvier, c'est le premier week-end des soldes d'hiver. De nombreuses personnes se sont pressées dans les magasins. Nombreux sont ceux aussi qui s'interrogent sur l'intérêt de faire des soldes alors que se multiplient les périodes de promotion.

Les soldes sont-elles toujours de bonnes affaires ? De nombreux magasins ont proposé des ventes privées juste avant les soldes d'hiver. Des offres promotionnelles qui se suivent et se ressemblent. De quoi rendre confus les acheteurs. Le 10 janvier, ouverture officielle des soldes hivernales, on retrouvait certains clients des ventes privées, ceux qui ont fait des repérages et souhaitent pouvoir avoir les articles disponibles à leur taille. Les cartes de fidélité incitent encore à revenir pour les prochaines ventes privées après les soldes.

Rendre cet évènement commercial plus attractif

Pendant les soldes, avec l'affluence plus importante dans les magasins, certaines pièces disparaissent très vite. Les soldes hivernales vont continuer jusqu'au 20 février. Mais l'année prochaine, le gouvernement est bien décidé à réduire la durée des soldes de six à quatre semaines pour rendre cet évènement commercial plus attractif.

Le JT
Les autres sujets du JT