Soldes d'été : les boutiques "physiques" n'ont pas fait l'affaire

FRANCE 2

Selon un sondage, les dépenses des Français pendant les soldes ont baissé de 15% par rapport à l'été 2014. Beaucoup d'entre eux ont choisi la vente en ligne. 

Un quart des Français le pratique en cette fin de soldes : le shopping en ligne. Les sites web pratiquent des remises jusqu'à 90% pour les ultimes démarques !
C'est le cas de Cyril Andrino, responsable d'un site de vente en ligne que l'équipe de France 2 a rencontré dans ses entrepôts. "Pendant la canicule, les gens se sont rués sur la vente en ligne car il faisait trop chaud pour se déplacer", analyse l'entrepreneur.

Magasins désemparés

Ventes privées, e-commerce et autres ventes en ligne… Dominique Bijaoui, qui "ne peut pratiquer de tels prix", regrette par conséquent de "ne pas pouvoir rivaliser". Elle perdrait trop d'argent pendant les soldes. Autre coup dur cette année pour les boutiques "physiques", et que Dominique a bien senti passer : les soldes d'été 2015 n'ont pas bien marché. Selon un sondage, les dépenses des Français pendant les soldes ont baissé de 15% par rapport à 2014.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne