Soldes d'été : clap de fin ce mardi

France 3

Globalement, le bilan est maussade mais les derniers jours sont le moment de profiter des bonnes affaires. Le reportage de France 3.

À la recherche de la bonne affaire jusqu'au bout. À Reims (Marne), les commerces bradent leurs marchandises à quelques heures de la fin des soldes, ce mardi 2 août. "Les clients attendent souvent le dernier moment", explique la gérante d'une boutique de prêt-à-porter.

Menace terroriste

73% se sont laissés tenter durant ces six semaines de soldes. Mais la situation est très contrastée suivant les villes. À Nancy (Meurthe-et-Moselle), les ventes ont bien marché. La raison ? Les clients sont partis moins longtemps en vacances au mois de juillet, et étaient donc présents dans la ville. À Paris en revanche, il y a peu de clients pour les derniers jours, même si de petits prix suffisent à convaincre. Il reste encore beaucoup de stocks, car les ventes sont globalement en baisse : -1% par rapport à l'an passé. À Paris, la menace terroriste a dissuadé notamment la clientèle étrangère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne