Semaine de la Finance Solidaire

(©)

En partenariat avec France Info

Du 3 au 10 novembre 2011, Finansol organise la 4ème Semaine de la Finance solidaire. Secteur de plus en plus dynamique, la finance solidaire affiche sa différence et se caractérise par le choix de faire fructifier son argent tout en finançant des activités à forte utilité sociale (emploi, logement, environnement, solidarité internationale).

Savez-vous qu’il est possible d’encourager le développement de projets à fort impact social et environnemental avec son épargne ? Grâce à la finance solidaire, les épargnants peuvent mettre leur argent au service de la création d’emplois, de la construction de logements sociaux ou encore le développement de projets de solidarité internationale et de protection de l’environnement.

Face à un système financier traditionnel dans lequel l’épargne des citoyens est trop souvent investie de manière opaque dans des projets dont le seul objectif est la rentabilité maximale, la finance solidaire affirme sa différence : l’argent n’est plus considéré comme une fin en soi mais bien comme un outil à mettre au service de projets générant une plus-value pour la société.

Afin de sensibiliser le grand public à cette forme encore trop peu connue de solidarité, Finansol, collectif des acteurs de la finance solidaire, organise, du 3 au 10 novembre, la Semaine de la finance solidaire. Pour la 4ème année consécutive, Finansol ira à la rencontre du grand public pour échanger sur ce moyen, pour lui, de participer à une économie porteuse de sens.

Au programme de la Semaine :

  • Des manifestations à Paris, Lyon, Grenoble, Nantes, Arras, Brest, Rennes, Amiens, Reims, Poitiers, Toulouse, Lille…

  • Des projections de films, des expositions photographiques, des conférences pédagogiques pour expliquer l’investissement solidaire et son utilité concrète, des manifestations sur la place publique, des pièces de théâtre…

Pour en savoir plus dès maintenant :

www.semainedelafinancesolidaire.com

Vous êtes à nouveau en ligne