VIDEO. Les 4 Vérités - Jean-Claude Mailly (FO) sur Hollande : "Pas de changement de cap"

France 2

Invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités sur France 2 vendredi 7 novembre, le secrétaire général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly a réagi à l'intervention télévisée de François Hollande jeudi soir. Il constate qu'il n'y a pas de changement de cap.

"Pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas dans quel port il va". Jean-Claude Mailly cite Sénèque pour résumer son sentiment. Au lendemain de l'intervention télévisée de François Hollande, il constate qu'il n'y a pas de changement de politique : "On est toujours sur le même cap d'austérité qui plombe la croissance". Selon lui, "41 milliards d'euros d'aides aux entreprises sans contreparties financées par 50 milliards d'euros de réductions des dépenses ne peuvent conduire qu'à une croissance zéro".

Un point positif pour les chômeurs

Jean-Claude Mailly salue le rétablissement de l'allocation équivalent retraite (AER) pour les chômeurs de 60 ans, une mesure "intéressante". En revanche, "ce ne sont pas les 15 000 emplois aidés qui vont relancer l'activité". Le secrétaire général de FO estime que le gouvernement "devrait donner un coup de pouce au SMIC et aux bas salaires dans la fonction publique".

Vous êtes à nouveau en ligne