VIDEO. Quelques milliers de personnes protestent contre la réforme des retraites à Paris

AP

Le projet de loi doit être voté mardi après-midi.

Ce n'est pas une mobilisation massive, mais le symbole est là. Alors que la réforme des retraites doit être votée mardi 15 octobre à l'Assemblée nationale, plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Paris pour protester contre le projet de loi. Elles répondaient ainsi à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires.

"A l'évasion fiscale de financer nos retraites", proclamait une affiche, lors de la manifestation qui a démarré place Saint-Augustin. En tête du cortège, qui défilait jusqu'à l'Assemblée nationale, une banderole réclamait "des créations d'emplois, la retraite à 60 ans et l'augmentation des salaires".

Selon le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, cette manifestation, qui a rejoint le rassemblement organisé par Force ouvrière au pont de la Concorde, n'est pas "le dernier rendez-vous", promettant de nouvelles mobilisations dans les semaines à venir. "Nous sommes le 15 octobre 2013. Nous prenons date, rien n'est définitif, ce que fait une loi, une autre peut le défaire", a pour sa part ajouté le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly.

Vous êtes à nouveau en ligne