VIDEO. La réforme des retraites sera l'"illusion" : le lapsus de Gilles Le Gendre à l'Assemblée nationale

FRANCEINFO

Le président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale voulait dire que cette réforme des retraites serait "l'illustration la plus marquante de la volonté" de la majorité "de refonder notre protection sociale".

Sa langue a fourché mais il a gardé le sourire. S'exprimant au perchoir de l'Assemblée nationale, mercredi 12 juin, après le passage du Premier ministre, Gilles Le Gendre a voulu saluer les objectifs que s'était donnés le gouvernement. Sur la réforme des retraites, le président du groupe LREM à l'Assemblée a estimé qu'elle serait "l'illusion la plus marquante de la volonté de notre majorité de refonder notre protection sociale sur une base beaucoup plus solidaire".

Problème : Gilles Le Gendre voulait dire qu'elle serait l'"illustration" de la volonté de la majorité. Un lapsus qui n'a pas manqué de faire rire une partie de l'Hémicycle, notamment les membres du gouvernement au premier rang. Le président du groupe LREM a immédiatement noté son erreur, levant la main pour accepter les railleries, avant de reprendre le fil de son discours.

Vous êtes à nouveau en ligne