Réveillon du 31 décembre : le président de la République adresse ses vœux aux Français

France 3

À 20 heures mardi 31 décembre, le président de la République adressera ses traditionnels vœux aux Français. Ces derniers vont-ils obtenir des réponses sur la réforme des retraites ?

C'est une prise de parole très attendue. Mardi 31 décembre à 20 heures, le président de la République Emmanuel Macron adressera ses vœux aux Français pour la nouvelle année . "On voit mal comment Emmanuel Macron ne pourrait pas aborder la réforme des retraites dans son discours ce soir. Il faut dire que sa parole est très attendue tant il s'est fait discret sur la question depuis le début de la contestation", rapporte le journaliste Alexandre Peyrout depuis le palais de l'Élysée, à Paris.

Un discours de 18 minutes

Une partie de sa majorité espère que le chef de l'État fera des annonces sur l'âge pivot ou sur la pénibilité. La République en marche souhaite que la CFDT, syndicat réformiste, revienne à la table des négociations. "Le président de la République a enregistré il y a quelques minutes un discours de 18 minutes, c'est un petit peu plus que l'année dernière", conclut Alexandre Peyrout.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne