Retraites : le Premier ministre Edouard Philippe en plein débat “citoyen” à Pau

Franceinfo

Accompagné du Haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye, le Premier ministre Édouard Philippe est venu jeudi 14 novembre à la rencontre des habitants de Pau pour expliquer les contours de la prochaine réforme des retraites.

Le Premier ministre Édouard Philippe était à Pau (Pyrénées-Atlantiques) jeudi 14 novembre pour expliquer et défendre la prochaine réforme des retraites. Pendant deux heures, un débat avec des citoyens a eu lieu. “Répondre aux doutes, aux interrogations pour faire baisser la pression. Édouard Philippe s’est livré à un exercice de pédagogie, ce qui n’est pas facile, sachant que la concertation sur la réforme des retraites est toujours en cours”, précise Anne Bourse, envoyée spéciale de France Télévisions à Pau.

“Prendre son temps”

Si la réforme devrait être présentée devant le Parlement lors de l’été 2020, Édouard Philippe a affirmé qu’il n’y a pas “d’urgence à réformer, qu’il veut prendre son temps, sans prendre les gens par surprise”. Les syndicats seront reçus à Matignon le 25 novembre. Un vrai test alors qu’une grande manifestation interprofessionnelle aura lieu en France le 5 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne