Retraites : le cortège de la manifestation parisienne va s'élancer

France 3

Au 38e jour de grève contre la réforme des retraites, samedi 11 janvier, la manifestation parisienn va partir depuis la place de la Nation.

La lutte continue. Au 38e jour de grève contre la réforme des retraites, les manifestants parisiens vont s'élancer depuis la place de la Nation pour protester contre le projet, samedi 11 janvier. "Ici, on se moque bien de la lettre d'Édouard Philippe et de son contenu. Âge pivot ou pas âge pivot, ce n'est pas ce qui préoccupe. Les manifestants sont réunis à l'appel des syndicats les plus durs qui ne réclament qu'une seule chose : le retrait pur et simple de la réforme des retraites", explique la journaliste Gaëlle-Anne Dolz, en direct depuis la place de la Nation.

Rassembler le plus largement possible

L'enjeu de la journée est d'être le plus nombreux possible. "C'est pour cela que les syndicats appellent à manifester le samedi pour rassembler plus largement qu'en semaine. Ils ne sont pas prêts de baisser les bras, puisque trois manifestations auront lieu la semaine prochaine", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne