Remaniement : priorité au plan de relance pour le nouveau gouvernement

France 3

Connaître au plus vite son équipe est primordial pour le nouveau Premier ministre, Jean Castex, afin de pouvoir s’atteler rapidement aux dossiers les plus importants.  

Plusieurs dossiers épineux attendent le nouveau Premier ministre. Jean Castex souhaite d’abord régler à court terme le dossier des retraites, la délocalisation et la formation avec une priorité commune : la relance économique. Dans une série de tweets publiés par le chef de l’État Emmanuel Macron dimanche 5 juillet, les ministres ont reçu leur feuille de route, basée sur le plan de relance de l’économie.

Des attentes au niveau sanitaire

Lors de son premier déplacement dans l’Essonne samedi 4 juillet, le nouveau Premier ministre a insisté sur la priorité de sauver les entreprises. Un sauvetage qui intervient après la crise économique, elle-même provoquée par la pandémie de coronavirus. Jean Castex et son équipe auront également à plancher sur le Ségur de la santé. Les attentes des personnels soignants sont grandes, notamment au niveau des rémunérations et des moyens mis en place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne