Réforme des retraites : nouvelle mobilisation jeudi à Paris

FRANCE 3

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites s'élancera de la place de la Nation à Paris jeudi 12 décembre. Pour les participants, il s'agit de maintenir la pression sur le gouvernement.

C'est un des grands enjeux de la journée. Jeudi 12 décembre, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites débutera en début d'après-midi à Paris. La CFDT, pour qui "la ligne rouge a été franchie" avec l'instauration d'un âge pivot à 64 ans, pourrait rejoindre le cortège. "La pression se resserre donc autour du gouvernement, c'est déjà la deuxième manifestation en seulement une semaine. (...) Les syndicats comptent sur la déception du discours d'Édouard Philippe pour remobiliser", détaille le journaliste Julien Bigard en direct de la place de la Nation à Paris.

Grande mobilisation le 17 décembre

Plusieurs syndicats ont appelé à une nouvelle mobilisation dans la capitale mardi. La CFDT de Laurent Berger et ses chasubles orange a d'ores et déjà annoncé qu'elle rejoindrait le mouvement. L’étau se resserre donc sur le gouvernement après les annonces d'Édouard Philippe sur la réforme des retraites.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne