Réforme des retraites : nouveau mouvement de grève vendredi

France 2

Les opposants à la réforme des retraites sont appelés à une nouvelle grève massive vendredi 24 janvier. Faut-il s'attendre à de grosses perturbations ?

La mobilisation contre la réforme des retraites a déjà commencé. Jeudi 23 janvier, veille d'un nouvel appel à la grève, les manifestants sont déjà sur le terrain. Après cinquante jours, certains ont repris le travail ponctuellement pour ne pas perdre totalement leur paye. Gare de Lyon, à Paris, des cheminots de Sud-Rail ont préparé des caisses de grève. D'autres se sont mobilisés sur l'esplanade de la Bibliothèque nationale de France qui a dû fermer ses portes. "On a décidé de crier un peu plus fort, aussi longtemps qu'il le faudra", annonce Manon Tertrain-Bloch, technicienne d'art CGT-BNF.

Les manifestants espèrent faire plier le gouvernement

"J'ose espérer qu'ils seront assez responsables pour ne pas laisser le chaos s'installer avec trois, quatre manifestations par semaine. C'est intenable pour les forces de l'ordre et pour les manifestants", prévient Rénald Szpitalnik, conducteur Sud-Rail. Tous les manifestants ont encore espoir de faire plier le gouvernement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne