Réforme des retraites : les réunions et les consultations se multiplient

France 2

Quelle sera la réponse de l'exécutif à la tension sociale ? Tout le monde attend les annonces d'Édouard Philippe, mercredi 11 décembre. Le point avec Jeff Wittenberg, journaliste France Télévisions, en direct du ministère de la Solidarité et de la Santé.

Les réunions et les consultations se multiplient avant la prise de parole du Premier ministre, Édouard Philippe, mercredi 11 décembre, sur le thème de la réforme des retraites. Un déjeuner de travail qui devait avoir lieu lundi 9 décembre a été reporté. "Il a été reporté parce que les choses ne sont pas encore définitivement décidées. Il y a encore des réunions, des échanges en coulisses ou publiquement", explique Jeff Wittenberg.

Préparer l'argumentaire

Le journaliste annonce également que les syndicats vont être reçus une dernière fois par Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites, et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Le déjeuner annulé a été transformé en dîner et aura lieu demain, "autour du président Macron". L'heure sera à la préparation des argumentaires, pour répondre aux critiques qui ne manqueront pas de surgir mercredi 11 décembre.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne