Réforme des retraites : le Medef vent debout contre les annonces de Macron

FRANCEINFO

La réforme des retraites est un des enjeux cruciaux des prochains mois. Emmanuel Macron a rebattu les cartes en affichant sa préférence. Pas de quoi plaire au Medef, qui tient son université d'été depuis mercredi 28 août.

"La soirée n'est pas totalement finie pour ce premier jour d'université du Medef mercredi 28 août à Paris, mais la réforme des retraites a été placée au cœur des débats en réaction aux déclarations d'Emmanuel Macron lundi 26 août qui avait indiqué sa préférence pour un départ à la retraite liée à la durée de cotisation", rapporte Jules Lonchampt, l'envoyé spécial de franceinfo.

Discussions à venir

"Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef a exprimé son profond désaccord dès le début de son discours. Relever l'âge de départ à la retraite est la seule bonne solution, selon lui. Une réforme avec comme seul changement la durée de cotisation ne suffira pas, a-t-il ajouté. Toutes les pistes restent ouvertes. Des négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux, dont le Medef, vont avoir lieu la semaine prochaine", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne