Réforme des retraites : la grève dans les transports continue, mais le trafic s'améliore

France 2

Le retrait provisoire de l'âge pivot ne signifie toutefois pas la fin de la grève. Illustration à Pantin (Seine-Saint-Denis), où des grévistes sont réunis lundi 13 janvier devant un dépôt de bus de la RATP.

Des grévistes sont rassemblés lundi 13 janvier devant le dépôt de bus de la RATP de Pantin (Seine-Saint-Denis), d'où s'exprime en direct Muriel Rousselin lundi matin. Ils sont soutenus notamment par la députée LFI Clémentine Autain ou la sénatrice EELV Esther Benbassa. Ces conducteurs de bus veulent aller jusqu'au bout. Ils ne sont pas convaincus par l'intervention d'Édouard Philippe dimanche soir sur France 2. Des assemblées générales sont prévues aujourd'hui et seront déterminantes pour connaître la suite donnée à ce mouvement de grève contre la réforme des retraites.

>> Grève du 13 janvier. Suivez le direct

Le taux de grévistes continue de baisser, ce qui entraîne une amélioration du trafic lundi 13 janvier. A la SNCF, huit TGV sur dix circulent, sept TER et Transilien sur dix et quatre Intercités sur dix. À la RATP, toutes les lignes de métro sont ouvertes, trafic des bus quasi normal à Paris et un RER A et B sur deux circule.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne