Réforme des retraites : Jean-Paul Delevoye fait face à Pihilippe Martinez à la fête de l'Humanité

France 3

Lors de la fête de l'Humanité samedi 14 septembre à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Philippe Martinez et Jean-Paul Delevoye ont débattu sur la réforme des retraites.

Jean-Paul Delevoye a accepté l'invitation. Samedi 14 septembre, lors de la fête de l'Humanité organisée à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le ministre a débattu avec Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. L'arrivée sur scène est houleuse et hostile pour Jean-Paul Delevoye, qui a néanmoins réussi à définir sa réforme. Durant 1h30, les deux hommes ont échangé, avec une conclusion applaudie par Philippe Martinez, en terrain conquis.

Des militants opposés au projet de loi

À la fête de l'Humanité, la réforme des retraites est dans tous les esprits, au lendemain de la grève très suivie à la RATP. Dans les allées du parc de La Courneuve, on parle régimes spéciaux ou régime général. Sans surprise, les visiteurs militants sont opposés au projet de réforme du gouvernement. Rédaction du projet de loi pour les uns, organisation des mobilisations sociales pour les autres, la suite est encore à écrire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne