Réforme des retraites : des grévistes toujours mobilisés à Marseille

FRANCE 2

Jeudi 16 janvier marque une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Des manifestations sont organisées un peu partout en France, notamment à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Les syndicats les plus durs comptent bien mobiliser jusqu'au retrait de la réforme des retraites. Jeudi 16 janvier, une nouvelle mobilisation nationale est organisée sur tout le territoire. À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, Adam Laynet, cheminot, ne croit pas à l'affaiblissement du mouvement à la SNCF. Même détermination du côté des enseignants.

Des enseignants en colère

Malgré les revalorisations de salaires annoncées par Jean-Michel Blanquer, Nadège Renaud, professeur d'histoire-géographie, est venue manifester. "Ça ne changera rien à la dégradation de nos pensions de retraite", réagit-elle. Un peu plus loin, Virginie Gressun, infirmière, manifeste contre la dégradation de ses conditions de travail. Pour elle, le gouvernement veut diviser les grévistes. À Marseille, la CGT appelle à un nouveau rassemblement samedi 18 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne