Paris : les métros circulent quasi normalement lundi

France 2

Le trafic est quasiment normal lundi 20 janvier. Les conducteurs de la RATP ont voté en majorité pour la suspension du mouvement. Les usagers sont soulagés lundi matin.

Mots croisés, portables ou lecture... Les Parisiens retrouvent leurs habitudes dans le métro lundi 20 janvier. C'est le premier lundi depuis 46 jours où le trafic est quasiment normal. Les usagers sont soulagés, mais certains jettent un regard amer sur le conflit social. "C'est un stress en moins parce qu'on arrive en retard, on arrive chez nous à pas d'heure", affirme une Parisienne. "Je suis très contente que ça reprenne. Cela a duré trop longtemps", témoigne une autre au micro de France 2 lundi matin.

Nouvelle grève le 24 janvier

"On est sur la fin. Il n'y a pas eu grand-chose d'obtenu. Je pense que la grève n'était pas la bonne manière", estime un jeune homme. Fini la galère, le système D et les itinéraires à rallonge. "C'était plus que bondé. On se grimpait dessus pour ainsi dire. C'est la première fois qu'on voyait la queue jusque dans les couloirs du métro en temps de grève", déclare un autre usager. Le répit sera-t-il de courte durée ? Une nouvelle journée de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites est prévue vendredi 24 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne