Olivier Véran succède à Agnès Buzyn au ministère des Solidarités et de la Santé

Neurologue de formation, le député La République en marche (LREM) Olivier Véran a été désigné pour remplacer Agnès Buzyn au ministère de la Santé.

Le gouvernement a choisi Olivier Véran, député LREM de l'Isère, pour devenir le nouveau ministre de la Santé. Il remplace Agnès Buzyn, partie défendre les couleurs du mouvement présidentiel pour les élections municipales à Paris. Issu du milieu hospitalier, le neurologue de formation devra justement gérer la crise qui agite l'hôpital public depuis des mois.

Ministère sous pression

Olivier Véran est un macroniste de la première heure, qui a rejoint En Marche à ses débuts, après un mandat de parlementaire sous les couleurs socialistes. De quoi, en plus de sa connaissance technique des dossiers médicaux, bénéficier de la confiance de l'exécutif dans la difficile passe que traverse son portefeuille ministériel. Plusieurs dossiers épineux l'attendent : le coronavirus, la réforme des retraites et la colère du personnel hospitalier. Dès son premier jour en exercice, il devra défendre le projet de loi de réforme des retraites à l'Assemblée nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne