Municipales : Rachida Dati "fait une excellente campagne" à Paris, selon Constance Le Grip (LR)

franceinfo

Constance Le Grip, députée les Républicains membre de la commission spéciale sur les retraites, est l'invitée politique du 23h de franceinfo dimanche 9 février.

"Dans le délai imparti, d'ici mardi ou mercredi 12 février, il est clairement impossible de terminer l'examen" des quelque 15 000 amendements restants sur le projet de loi de réforme des retraites, déplore Constance Le Grip. "Dans ce cas-là, l'examen en séance publique le 17 février se fait sur la base du texte initial du gouvernement et non pas sur la base du texte après les travaux de la commission" spéciale, dont la députée LR des Hauts-de-Seine est membre. "Et on part pour des semaines et des semaines de débats en séance publique".

Retraites : la stratégie de LFI "préjudiciable"

"Il y a une stratégie délibérée et revendiquée de La France insoumise de pratiquer l'obstruction. Les Républicains portent un regard assez sévère sur cette stratégie. C'est préjudiciable. Ça peut provoquer le passage en force du gouvernement par l'utilisation du 49.3. Nous sommes dans une stratégie de proposition", commente Constance Le Grip.

Rachida Dati redonne le sourire à la droite à Paris. "Elle fait une excellente campagne, elle est combative, énergique, ardente, elle a de très bonnes propositions. Elle fait quasiment l'unanimité. Elle a réussi à rassembler son camp", estime-t-elle. "La carte des Républicains aux municipales est celle de l'ancrage local, de notre expérience, de notre réseau d'élus dense".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne