La Réunion : le blocage des ports menace l'approvisionnement

FRANCEINFO

De nombreux ports sont bloqués en Métropole pour protester contre la réforme des retraites. Une situation qui inquiète les commerçants à La Réunion.

Les clients de ce centre commercial à La Réunion commencent à voir leurs rayons se vider de manière inquiétante. Les commerces se retrouvent en danger depuis que plusieurs ports sont bloqués en Métropole pour manifester contre la réforme des retraites. Les partenaires locaux parviennent à fournir certaines grandes surfaces mais la situation pourrait vite devenir problématique si le blocage persiste.

Un impact considérable

L'économie locale se retrouve en danger. "Il y aura clairement des répercussions économiques sur notre chiffre d'affaires puisqu'avec ces ruptures, nous ne serons pas en mesure de proposer et de vendre à nos clients, mais aussi des impacts sur l'emploi à travers les renforts que nous prenons tous les mois pour assurer une tenue irréprochable de nos magasins", explique Christophe N'Guyen, directeur d'hypermarché. Certains habitants s'adaptent et décident de se tourner pour le moment vers des producteurs locaux, moins impactés par le blocage des ports.

Vous êtes à nouveau en ligne