Grève du 9 décembre : plus de 400 kilomètres de bouchons enregistrés en Ile-de-France à 17h30

Des embouteillages sur le périphérique parisien, au niveau de la Porte de Vincennes, le 9 décembre 2019. 
Des embouteillages sur le périphérique parisien, au niveau de la Porte de Vincennes, le 9 décembre 2019.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)

C'est près de deux fois plus que la moyenne, selon le site d'information routière Sytadin.

C'est la conséquence directe des grèves qui paralysent les transports. Lundi 9 décembre, à 17h30, 414 km de bouchons cumulés ont été enregistrés en Ile-de-France, selon le site d'information routière Sytadin. C'est près de deux fois plus que la moyenne, qui s'établit à environ 220 kilomètres, selon le site qui dépend de la Direction des routes Île-de-France (Dirif).

>> Perturbations, manifestations, réactions, trafic… Suivez en direct la grève du 9 décembre et les dernières informations ici

Lundi matin, les bouchons avaient atteint un record avec 631 km d'embouteillages enregistrés en Ile-de-France. Le précédent record matinal datait du 9 octobre, avec 628 km de bouchons, dû au blocage du centre de Paris par les militants écologistes d'Extinction Rebellion. Le record absolu se situe, lui, à 739 km de bouchons atteints le 6 février 2018 en Ile-de-France peu avant 19h30 en raison d'abondantes chutes de neige.

Vous êtes à nouveau en ligne