Grève du 5 décembre : des heurts en marge du cortège parisien

France 2

Quelques incidents ont éclaté en marge du défilé parisien jeudi 5 décembre place de la République et place de la Nation.

La situation a dégénéré à Paris. Jeudi 5 décembre, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites, des incidents ont éclaté place de la République et place de la Nation. "C'est un calme précaire qui règne ici ce soir, (...) il y a quelques détonations qui résonnent régulièrement. On était d'ailleurs ici dans un nuage de gaz lacrymogène il y a encore minutes", rapporte le journaliste Clément Le Goff depuis la place de la Nation.

>> Grève du 5 décembre : suivez la situation en direct

90 personnes interpellées dans la soirée

Certains manifestants n'ont pas pu rejoindre la place de la Nation à cause d'éléments radicaux qui ont tenté de prendre la tête du cortège. "Ce qui frappe ce soir, c'est le nombre des membres des forces de l'ordre qui ont été mobilisés dans la capitale : 6 000 policiers et gendarmes procèdent régulièrement à des interpellations", poursuit le journaliste. Au total, 90 personnes ont été interpellées dans la soirée selon la Préfecture de police.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne